Laboratoire d'étude
de la santé sexuelle

Sophie Bergeron  Ph.D

« Favoriser le bien-être et la santé sexuelle des individus et des couples ».

Doctorat

laurence montigny gauthier Laurence de Montigny Gauthier

Laurence détient un baccalauréat en psychologie de l'Université du Québec en Outaouais. Elle est présentement candidate au doctorat en psychologie clinique (D.Psy) à l'Université de Montréal depuis 2014. Sa recherche porte sur l'impact d'une agression sexuelle à l'enfance sur la relation de couple à l'âge adulte. Elle a reçu trois bourses au mérite du CRIPCAS. 

 

 

jean francois jodouin Jean-François Jodouin

Jean-François a intégré en 2015 le programme doctoral « recherche et intervention » de l’Université de Montréal. Il a obtenu un PhD en sciences cognitives à l’Université de Paris-Sud, et plus récemment, un BA en psychologie de l’Université McGill. Sa recherche porte sur le désir sexuel et la motivation sexuelle.

 

 

 

MarieSanterre2 Marie Santerre-Baillargeon

Marie Santerre-Baillargeon est étudiante au doctorat en psychologie à l'Université de Montréal, programme recherche et intervention (Ph.D.R/I), depuis 2014. Elle s’intéresse à l’influence des facteurs psychologiques sur la douleur vulvo-vaginale et aux thérapies cognitivo-comportementales de troisième vague pour le traitement de la douleur. Son projet de recherche doctoral s’inscrit dans l’essai clinique randomisé actuellement en cours et porte sur l’auto-compassion en tant que possible médiateur de changement thérapeutique. Elle est actuellement boursière du FRQS.

 

Myriam Bosisio Myriam Bosisio

Myriam est étudiante au programme de doctorat recherche et intervention (R/I) en psychologie clinique à l’Université de Montréal depuis septembre 2017. Elle s’intéresse plus particulièrement à l’impact des facteurs interpersonnels sur la relation conjugale et le bien-être sexuel des couples de la population générale. Myriam est récipiendaire d’une bourse du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada pour l’année 2017-2018 et récipiendaire du Fonds de Recherche du Québec, volet Société et Culture pour l’année 2018-2019. Elle a également reçu la Bourse B d’accès direct au doctorat depuis le baccalauréat de la Faculté des études supérieures et postdoctorales. 

MyriamPaquet Myriam Pâquet

Myriam est étudiante au doctorat en psychologie recherche et intervention à l'Université de Montréal depuis 2014 (Ph.D. R/I). Ses intérêts cliniques et de recherche portent sur les facteurs psychologiques et interpersonnels qui affectent la vie sexuelle des femmes ainsi que leur bien-être, principalement au niveau de la douleur génito-pelvienne. En utilisant une méthode de journaux quotidiens, son projet de recherche doctoral tente d'examiner le rôle du sentiment d’injustice, de la honte et de la culpabilité chez les femmes souffrant de vestibulodynie provoquée et leurs partenaires. Elle est boursière du FRQS.

VéroniqueCL 2016 Véronique Charbonneau-Lefebvre

Véronique est étudiante au programme de doctorat recherche et intervention (R/I) en psychologie clinique à l’Université de Montréal depuis septembre 2016. Elle s’intéresse aux relations conjugales, à la sexualité, aux douleurs chroniques ainsi qu’aux facteurs de protection chez les victimes d’abus sexuel dans l’enfance, tel le soutien parental dans l’enfance. Véronique est récipiendaire d’une bourse du Fonds de Recherche du Québec, volet Société et Culture pour 2016-2018. 

 

 

Université de MontréalLogo CHUMLogo IRSCLogo-CRIPCAS

SSHRC CRSH FIP

 

Admin