Laboratoire d'étude
de la santé sexuelle

Sophie Bergeron  Ph.D

« Favoriser le bien-être et la santé sexuelle des individus et des couples ».

Le rôle de l'intimité dans le bien-être sexuel des couples: Une étude quotidienne


Description :

Le Laboratoire d'étude de la santé sexuelle de la femme (Université de Montréal) et le Couple & Sexual Health Laboratory (Université Dalhousie) recrutent actuellement des couples hétérosexuels et de même sexe pour participer à un nouveau projet de recherche.

Ce projet de recherche vise à mieux comprendre comment l’intimité et la sexualité du couple affectent son bien-être au quotidien.

L’étude se fait entièrement en ligne : Chaque partenaire répond à trois questionnaires dans l’espace de 12 mois, et complète un court journal quotidien pendant cinq semaines (35 jours). En compensation, les couples recevront jusqu’à $160 en cartes-cadeaux Amazon, selon le nombre de questionnaires et de journaux complétés. Ce projet est approuvé par le Comité d'éthique de la Faculté des arts et des sciences de l'Université de Montréal et est financé par le Conseil de Recherche en Sciences Humaines du Canada.

 

Qui peut participer :

Les couples hétérosexuels et de même sexe (homme-homme et femme-femme), dont les partenaires ont tous les deux plus de 18 ans, vivent ensemble depuis au moins un an, et sont actifs sexuellement peuvent participer à cette étude (d'autres critères de sélection peuvent s'appliquer).

Comment participer :

- À Montréal :
Communiquez avec Jean-François Jodouin
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 514-343-6111 poste 37428

- À Halifax :
Communiquez avec Kathy Petite, coordonnatrice du laboratoire
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. : 902-494-4223

Université de MontréalLogo CHUMLogo IRSCLogo-CRIPCAS

SSHRC CRSH FIP

 

Admin