ÉQUIPE SCOUP 
Sexualité et Couple

Sophie Bergeron  Ph.D

Notre Équipe SCOUP, formée à l'été 2016, regroupe des chercheurs de l'Université de Montréal, de l'Université de Sherbrooke, de l'Université du Québec à Montréal et de l'Université du Québec à Trois-Rivières, faisant tous de la recherche, de la pratique et de la formation sur le couple et la sexualité.

La programmation de l'Équipe se décline en trois axes portant sur le bien-être sexuel et relationnel des couples, via l'analyse (1) des facteurs de protection comme l'attachement amoureux et l'intimité, (2) des facteurs de risque comme les traumas interpersonnels en enfance et les technologies numériques, et (3) le développement et l'évaluation d'interventions ciblées pour les couples vulnérables.

Nos travaux de recherche visent à inspirer les politiques sociales, favoriser un transfert des connaissances efficace et guider les pratiques préventives et curatives dans ce domaine au cœur de la qualité de vie des individus et des familles, ainsi que des préoccupations et besoins de plusieurs milieux de pratique.

L'équipe SCOUP est financée par les Fonds de recherche du Québec - Société et Culture (FRQSC) et les chercheurs de l'Équipe sont financés par le CRSH et les IRSC.

Bannière de logos

 

 

Admin