Sexual Health
Laboratory

Sophie Bergeron  Ph.D

Étude PaSSAGE : Transition à la parentalité : soutien, sexualité, attachement, satisfaction conjugale et engagement


Description : 

Cette étude vise à mieux comprendre les facteurs associés au bien-être conjugal et sexuel des nouveaux parents. L'étude tente de comprendre comment l'attachement amoureux, la sexualité et le soutien conjugal contribuent à la satisfaction conjugale et à la stabilité des relations de couple en contexte d'adaptation à l'arrivée d'un premier enfant. 

La participation à cette étude comprend quatre étapes s'étalant du 2e trimestre de grossesse jusqu'au douzième mois postpartum où les deux membres du couple seront invités à remplir des questionnaires en ligne et à compléter un court bilan téléphonique. À titre de remerciement et dédommagement pour le temps accordé, chaque participant recevra une compensation financière. 

Cette étude a été financée par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada et a reçu l'approbation du Comité d'éthique de la recherche du CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

Qui peut participer : 

Les couples dont les deux partenaires âgés de 18 ans et plus souhaitent participer, sont au 2e trimestre de grossesse de leur premier enfant, cohabitent, ont un accès quotidien à Internet et ont une bonne compréhension orale et écrite du français. Le couple ne doit pas être en suivi particulier pour une grossesse à risque. 

Comment participer : 

Pour participer ou pour obtenir davantage d'informations: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Bannière de logos

 

 

Admin