Laboratoire d'étude
de la santé sexuelle

Sophie Bergeron  Ph.D

« Favoriser le bien-être et la santé sexuelle des individus et des couples ».

Maîtrise

Lydia Pedneault 2022cLydia Pedneault

Lydia est étudiante à la maîtrise en psychologie à l’Université de Montréal depuis l’automne 2023. Elle fait partie du Laboratoire d'étude de la santé sexuelle depuis l’automne 2021 en tant qu’auxiliaire de recherche. Ses intérêts de recherche portent sur les relations conjugales et la sexualité, incluant la communication sexuelle et la satisfaction sexuelle.

 

 

 

Auxiliaires de recherche

Anne-Laurie Bélec

Anne-Laurie est étudiante de 3e année au baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal au cheminement Honor. Elle est assistante de recherche au Laboratoire d'étude de la santé sexuelle depuis l'été 2023. Elle a complété un baccalauréat en génie industriel à Polytechnique Montréal et un certificat en analyse d’affaires à HEC Montréal. Elle s’intéresse, entre autres, à la santé mentale, aux biomarqueurs de stress, à l’attachement et aux dysfonctions sexuelles. Elle souhaite poursuivre ses études au doctorat en recherche et intervention. 

Marianne Danella

Marianne (elle/ielle) entame sa 3e année du baccalauréat en psychologie cet automne. Elle a un intérêt marqué pour les facteurs qui influencent le bien-être des couples, tels que la satisfaction et le désir sexuels, la psychopathologie et la personnalité. Les enjeux associés à la diversité de genre et sexuelle constituent une composante essentielle de ses intérêts de recherche. Elle souhaite poursuivre ses études au doctorat en psychologie clinique.

Charlotte Helie 2022cCharlotte Hélie

Charlotte (elle/she/her) est étudiante de 3e année au baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal au cheminement Honor. Elle est auxiliaire de recherche pour le Laboratoire d’étude de la santé sexuelle de Dre Bergeron depuis mai 2022. Ses intérêts en recherche comprennent entre autres le bien-être sexuel et psychologique, les relations interpersonnelles et l’hypnose. 

 

  

Sarah Kholkhal

Sarah est une étudiante de 3e année au baccalauréat de psychologie à l’Université de Montréal. Elle s’implique au sein du laboratoire d’étude de la santé sexuelle en tant qu’auxiliaire de recherche depuis l’été 2023. Ses principaux intérêts sont les dysfonctions sexuelles et le bien-être relationnel. Son objectif est d’intégrer le doctorat en psychologue clinique. 

 

Florence Léonard

Florence est étudiante à la maîtrise à l’Université de Montréal depuis septembre 2023. Elle fait partie du Laboratoire d’étude de la santé sexuelle depuis l’été 2023 en tant qu’auxiliaire de recherche. Elle s’intéresse particulièrement aux traumas à l’enfance, à la communication chez les couples et à la satisfaction conjugale et sexuelle.

 

Nevena 2022Nevena Popova

Nevena est étudiante en troisième année au baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal. Elle s’implique dans le laboratoire d’étude de la santé sexuelle depuis l’automne 2022 en tant qu’auxiliaire de recherche et elle effectue présentement sa thèse Honor sous la supervision de Dre Bergeron. Ses intérêts de recherche portent notamment sur le bien-être et les dysfonctions sexuelles, le trauma et la régulation émotionnelle. Son objectif est de poursuivre ses études au doctorat en recherche et intervention en psychologie clinique.

Audrey-Ann Saindon

Audrey-Ann est étudiante de deuxième année au baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal. Elle fait partie du Laboratoire d’étude de la santé sexuelle depuis l’été 2023 en tant qu’auxiliaire de recherche. Ses intérêts de recherche portent notamment sur la satisfaction conjugale et sexuelle, l’attachement et la psychopathologie. Son objectif est de poursuivre ses études au doctorat en psychologie clinique. 

 

Bannière de logos

 

 

Admin