Nouvelles
Obtention d’une subvention IRSC portant sur la santé sexuelle des adolescents
Sophie Bergeron (Université de Montréal) et Jacinthe Dion (Université du Québec à Chicoutimi), chercheures principales sur le projet, ont obtenu une subvention des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), afin de mener une étude longitudinale auprès de 3000 adolescents provenant de deux grandes régions du Québec, soit Montréal et le Saguenay-Lac-St-Jean.
L’étude sur les précurseurs des relations sexuelles et amoureuses des jeunes (PRESAJ) a comme objectif principal de mieux comprendre la sexualité et les fréquentations amoureuses des jeunes et les défis qu’elles comportent. Les résultats nous aiderons à mieux intervenir auprès des jeunes et à les outiller plus adéquatement dans leur développement sexuel et amoureux.
Notre équipe est composée de chercheurs-es et de partenaires provenant de l’Université de Montréal (Sophie Bergeronet Isabelle Daigneault), de l’Université du Québec à Chicoutimi (Jacinthe Dion), de l’Université du Québec à Montréal (Martine Hébert, Martin Blais, Natacha Godbout), de l’Institut national de santé publique du Québec (Dr Marc Steben), l’Université du New Brunswick (Lucia O’Sullivan) et de l’Université de Zagreb en Croatie (Aleksandar Stulhofer).