Laboratoire d'étude
de la santé sexuelle

Sophie Bergeron  Ph.D

Prix et bourses SCOUP

Caroline Dugal2 Dre Caroline Dugal, qui a complété son doctorat en psychologie sous la supervision de Dr Claude Bélanger et Dre Natacha Godbout, entame un stage postdoctoral sous la direction du Dre Audrey Brassard et est récipiendaire d'une bourse postdoctorale des Fonds de Recherche du Québec – Société et Culture (FRQSC).
Aurélie Claing2 Aurélie Claing, étudiante au doctorat en recherche et intervention en psychologie clinique (Ph.D.-RI) au Laboratoire de Recherche sur le Couple et la Sexualité, sous la supervision de Dre Audrey Brassard, est récipiendaire d'une bourse d’études supérieures Joseph-Armand-Bombardier du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) pour la période 2019-2020. Elle est également boursière du Fonds de recherche du Québec - Société et Culture (FRQSC) pour la période 2019-2021.
Photo KristinGehl Kristin Gehl, étudiante au doctorat en psychologie clinique sous la supervision de Dre Audrey Brassard, est récipiendaire d'une bourse d’études supérieures du Canada Joseph-Armand-Bombardier pour 2019-2020.
 noémie bigras  Noémie Bigras, étudiante au doctorat en psychologie sous la supervision de Natacha Godbout, a reçu le "Prix de la meilleure affiche" au Colloque Violences Interpersonnelles du CRIPCAS en 2018. Récipiendaire d'une bourse de recherche postdoctorale des Fonds de Recherche du Québec – Société et Culture (FRQSC), elle entame un stage postdoctoral sous la direction de Sophie Bergeron, au sein du Laboratoire d'étude de la santé sexuelle. Elle a d'ailleurs reçu le prix pour la "Meilleure affiche - Prix du public" lors du congrès de la Society for Sex Therapy and Research (SSTAR) à Toronto, en 2019 pour ses premiers travaux au laboratoire.
marianne girard

Marianne Girard, candidate au doctorat en sexologie au Laboratoire TRACE sous la supervision de Natacha Godbout, est récipiendaire de la bourse Joseph-Armand-Bombardier du Conseil de recherche en sciences humaines (CRSH) du Canada pour 2019-2022.

Lors du congrès 2019 de la Society for Sex Therapy & Research (SSTAR), Marianne Girard a reçu le "Sexual Tipping Point Award" de la MAP Education & Research Foundation, en reconnaissance de son excellente présentation lors du congrès.

Natacha Godbout Dr. Natacha Godbout a reçu le Prix "Emerging Professional Scholar" dans le champ de la sexualité de la Society for the Scientific Study of Sexuality.
mariechloe Marie-Chloé Nolin, étudiante au doctorat en psychologie profil recherche et intervention, sous la supervision de Dre Marie-Pier Vaillancourt-Morel, est récipiendaire d’une bourse du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada pour l’année 2019-2020.
thalie labonte Thalie Labonté, étudiante au Laboratoire d'étude du couple sous la supervision de Katherine Péloquin, a reçu une bourse du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) et du Fonds de recherche du Québec en Société et culture (FRQSC) pour la période 2019-2023 afin de financer son projet de recherche doctoral.
Myriam Pâquet est récipiendaire du Prix Guy Bégin remis par la Société Québecoise pour la Recherche en Psychologie (SQRP – congrès 2019) pour son article intitulé « Daily Anxiety and Depressive Symptoms in Couples Coping With Vulvodynia: Associations With Women's Pain, Women's Sexual Function, and Both Partners' Sexual Distress », lequel a été sélectionné comme étant le meilleur article dans l'Axe « Clinique ».
Dr Natalie Rosen a reçu le National Killam Prize décerné par la Faculté des Sciences de l'Université Dalhousie pour la reconnaissance de ses contributions exceptionnelles à la recherche et ses réalisations professionnelles dans le domaine des sciences.
anne julie Anne-Julie Lafrenaye-Dugas, candidate au doctorat en sexologie au Laboratoire TRACE sous la supervision de Natacha Godbout et de Martine Hébert, a reçu la bourse de l’International Association for the Study of Pain pour sa participation au World Congress on Pain 2018. Elle y a présenté en collaboration avec Sophie Bergeron une affiche portant sur les douleurs génito-pelviennes et la présence attentive.
noemie beaulieu Noémie Beaulieu, étudiante au doctorat en psychologie profil recherche et intervention, sous la supervision de Dre Katherine Péloquin, est récipiendaire d'une bourse d’études supérieures du Canada Joseph-Armand-Bombardier pour 2018-2021.

Bannière de logos

 

 

Admin