ÉQUIPE SCOUP 
Sexualité et Couple

Sophie Bergeron  Ph.D

Projet PARCOURS : Parcours des couples en traitement de fertilité

PARCOURS SCOUP FR

Description : 

Le Laboratoire d’étude du couple (Université de Montréal), le Couple & Sexual Health Laboratory (Dalhousie University) et le Laboratoire de recherche sur le couple et la sexualité (Université de Sherbrooke) recrutent actuellement des couples pour participer à un projet de recherche.

Cette étude vise à documenter les facteurs qui contribuent à l’ajustement et à la décision de poursuivre ou d’arrêter les traitements chez les couples ayant recours à la procréation médicalement assistée.

Pour ce faire, les couples participant à l’étude sont invités à compléter cinq questionnaires tous les 6 mois sur une période de 2 ans. Une compensation financière Amazon leur est offerte (au total 180$/couple) pour les remercier de leur temps.

L’étude a été approuvée par le Comité d’éthique de la recherche en éducation et en psychologie de l’Université de Montréal et par le Comité d’éthique de la Dalhousie University à Halifax. Cette étude est financée par une subvention de recherche des Instituts de recherche en santé du Canada octroyée à la chercheuse principale, Katherine Péloquin, PhD, du Département de psychologie de l’Université de Montréal.

Qui peut participer :

Les couples âgés de 18 ans et plus qui suivent des traitements de fertilité et qui souhaitent tous deux remplir des questionnaires en ligne à chaque 6 mois. *D’autres critères d’éligibilité peuvent s’appliquer.

Comment participer :

Remplir ce bref questionnaire d’éligibilité : 

https://survey.qualtrics.com/jfe/form/SV_8iwYMwh1g4136YZ

Ou communiquer avec nous par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bannière de logos

 

 

Admin