Skip to main content
ActualitésNouvelles

Le stress minoritaire et le bien-être sexuel : Résultats publiés

By 2 Décembre 2024No Comments

Le laboratoire est fier d’annoncer la publication d’un nouvel article dans la revue Current Sexual Health Reports portant sur le stress minoritaire et le bien-être sexuel chez les adultes de la diversité sexuelle et de genre.

Cet article est le fruit du travail de plusieurs membres et anciennes membres de notre équipe, soit Marie-Michèle Paquette (étudiante au Ph.D. R/I), Jessica Herrera-Roberge (étudiante au Ph.D. R/I), Silke Jacmin-Park (étudiante au Ph.D. R/I), Stéphanie Couture, Ph.D. (professeure adjointe au Département de psychiatrie et de neurosciences de l’Université Laval), Alice Girouard, Ph.D. (étudiante post-doctorale au Couples & Sexual Health Laboratory de l’Université Dalhousie) et Sophie Bergeron, Ph.D (directrice du Laboratoire d’étude de la santé sexuelle et professeure au Département de psychologie de l’Université de Montréal).

Intitulé How Does Minority Stress Relate to Sexual Wellbeing? A Scoping Review, cet article examine la littérature empirique des cinq dernières années concernant la manière dont le stress minoritaire pourrait être associé au bien-être sexuel chez les adultes.

Les résultats suggèrent que la présence d’un stress minoritaire accru tend à être associé à un bien-être sexuel plus faible, bien que ces résultats restent mitigés. Cela souligne l’importance des contextes et des expériences individuels, qui peuvent avoir un impact de manière négative ou positive le bien-être sexuel de chacun.

L’article complet est disponible ici : https://doi.org/10.1007/s11930-024-00398-x

Crédit photo: Anna Shvets sur Pexels