Une nouvelle étude vient d’être lancée au laboratoire! L’étude ROSE (Relations, Observation, Sexualité et Émotions) a pour but d’examiner l’impact de différents facteurs psychologiques sur le bien-être sexuel, relationnel et psychologique des couples aux prises avec un faible désir sexuel. Les résultats de cette étude contribueront ainsi au développement d’interventions pour les couples affectés par ce problème.
Cette étude est menée par le Laboratoire d’étude de la santé sexuelle de l’Université de Montréal et le Couples and Sexual Health Laboratory de la Dalhousie University. Nous recueillerons des données auprès de 275 personnes diagnostiquées avec un trouble de l’intérêt pour l’activité sexuelle ou de l’excitation sexuelle, ainsi qu’auprès de leurs partenaires amoureux.euses.
Pour en savoir plus sur l’étude ROSE ou si vous souhaitez participer, consultez la section “Recherches en cours” de notre site internet!
