Skip to main content
ActualitésNouvelles

Présentation des projets Honor de nos deux étudiantes

By 21 octobre 2024novembre 13th, 2024No Comments

Cette année, notre laboratoire accueille deux étudiantes au cheminement Honor qui sont supervisées par notre directrice Sophie Bergeron, Ph. D.

Le projet d’Audrey-Ann Saindon (à droite) s’inscrit dans l’étude ROSE, qui a pour but d’examiner l’impact de différents facteurs psychologiques sur le bien-être sexuel, relationnel et psychologique des couples aux prises avec un faible désir sexuel. Son projet s’intitule : « Associations dyadiques entre l’attachement amoureux et la satisfaction relationnelle chez des couples dont la femme présente un trouble de l’intérêt pour l’activité sexuelle ou de l’excitation sexuelle : Le rôle intermédiaire de la mentalisation ».

Eugénie Adlhoch-Mathé (à gauche) utilise pour sa part les données du projet de recherche SYNC, une étude observationnelle avec volet expérimental portant sur l’adaptation des couples au stress. Cette étude est menée par le Laboratoire d’étude de la santé sexuelle en collaboration avec le Centre d’études sur le sexe*genre, l’allostasie et la résilience de Robert-Paul Juster, Ph. D. Le projet d’Eugénie porte sur les associations dyadiques entre l’appréciation corporelle et la fonction sexuelle dans les relations de couple.

Eugénie Adlhoch-Mathé et Audrey-Ann Saindon