Description :
Le Laboratoire d’étude de la santé sexuelle (Université de Montréal) et le Couples & Sexual Health Laboratory (Université Dalhousie) recrutent actuellement des couples dont l’une des personnes éprouve un faible désir sexuel pour participer à une nouvelle étude.
Le but de cette étude est d’examiner l’impact de différents facteurs psychologiques sur le bien-être sexuel, relationnel et psychologique des couples aux prises avec un faible désir sexuel. Dans le cadre de cet objectif plus large, nous évaluons une variété de facteurs qui peuvent être liés à la façon dont les couples font face à un faible désir sexuel, incluant le fonctionnement sexuel, la qualité de la relation, les expériences négatives dans l’enfance et la régulation émotionnelle. Les résultats de cette étude seront utilisés pour aider à développer des interventions pour les couples affectés par ce problème.
Nous recueillerons des données auprès de 200 couples dont l’un.e des membres 1) éprouve un faible désir sexuel et 2) s’identifie comme une femme (cis ou trans) ou considère qu’être une femme fait au moins partie de son identité (inclusif des personnes non binaires). Cette étude inclura des partenaires indépendamment de leur identité de genre, leur sexe biologique et leur orientation sexuelle.
Les couples éligibles compléteront quatre sondages en ligne sur une période de dix-huit mois et participeront à une séance en personne à notre laboratoire situé à l’Université de Montréal.
Les couples recevront une compensation pouvant aller jusqu’à 236$/couple en complétant tous les sondages de l’étude et en participant à la séance en laboratoire.
Ce projet est approuvé par le Comité d’éthique de la recherche en éducation et en psychologie de l’Université de Montréal et est financé par le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH).
Qui peut participer* :
Pour participer, les deux partenaires doivent accepter de participer et :
(a) Être âgé(e)s de 18 ans ou plus
(b) Être en relation de couple depuis au moins 1 an
(c) Habiter dans la région de Montréal ou être en mesure de s’y rendre 1 fois pour la séance en laboratoire
De plus, l’un.e des partenaires doit :
(d) Éprouver des difficultés persistantes de désir sexuel et/ou d’excitation sexuelle, qui seront évaluées lors du processus d’éligibilité
*D’autres critères d’éligibilité peuvent s’appliquer.
Comment participer?
Remplissez le formulaire ci-dessous pour communiquez avec nous par courriel :