Étude SYNC

Couple de femmes qui s'enlacent les yeux fermés

Description:

Le Laboratoire d’étude de la santé sexuelle et le Centre d’étude sur le sexe*genre, l’allostasie et la résilience recrutent présentement des couples pour une nouvelle étude.

L’étude SYNC est une étude qui s’intéresse à l’adaptation des couples au stress. L’objectif de cette étude est d’améliorer notre compréhension de la manière dont différents facteurs individuels et relationnels, y compris le sexe, le genre, l’orientation sexuelle, l’intimité et l’attachement, influencent la façon dont les couples réagissent au stress au plan biologique et psychologique.

Nous recueillons des données auprès de 180 couples de toutes orientations sexuelles et identités de genre.

La participation à l’étude implique la complétion de questionnaires en ligne à la maison d’une durée de 30 à 40 minutes ainsi qu’une visite au Centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal d’une durée de 2h00 à 2h30. La visite inclut la complétion d’autres questionnaires, la collecte d’échantillons de salive, la participation à une activité modérément stressante et des discussions en couple. En guise de compensation, chaque membre du couple reçoit 60$ pour sa participation à l’étude (120$ par couple).

Qui peut participer :

  • Pour être éligibles, les deux partenaires doivent accepter de participer;
  • Être agé(e) de 18 ans ou plus;
  • Être en couple depuis au moins 1 an;
  • Habiter dans la région de Montréal ou être en mesure de s’y rendre 1 fois pour la séance en laboratoire.

Comment participer:

Pour plus de détails ou pour participer, vous pouvez contacter l’équipe de recherche à l’adresse sync@cesarlab.ca ou compléter le formulaire suivant : Formulaire Étude SYNC